Freud Quotidien

Paroles de psychanalystes

Laurent Danon-Boileau sur ce qu’un enfant autiste peut attendre d’un travail analytique

« Le plaisir de s’intéresser à une bulle de savon. Je peux pas vous répondre autre chose… Je sais bien que la réponse que je viens de vous faire est une réponse trop esthétique et face à la souffrance des parents qui ont le malheur d’avoir un enfant autiste la réponse que je viens de vous faire est extrêmement critiquable, et je le sais… »

(Le Mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme, 2011)

2 commentaires sur “Laurent Danon-Boileau sur ce qu’un enfant autiste peut attendre d’un travail analytique

  1. hypathia09
    29 mai 2012

    C’est d’autant plus grave que vous en êtes conscient là …Vous ne pouvez plus faire l’exercice de ce métier sauf si vous continuez à divaguer je crains pour la santé de vos patients. VOus par contre vous êtes foutu désolé !

  2. Elagabale
    29 mai 2012

    Les bulles  » magiques  » de Danon-Boileau et son pouvoir d’abdication face à l’autisme.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 septembre 2011 par dans Autisme, Laurent Danon-Boileau, Psychanalyse, et est taguée , , , , .

ARCHI-VAIN

CAT & TAIRE

